Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Ces moments de partage riment très souvent avec “repas copieux”. Vous n’allez pas nous dire le contraire n’est-ce pas ? Nous vous livrons quelques conseils détox pour toute l’année, et pas seulement après les fêtes !
L’organisme est fréquemment mis à rude épreuve. Repas souvent trop gras, trop salés ou trop sucrés, présence de colorants et de conservateurs, pollution, peu ou mauvais sommeil… Il est primordial de prendre soin de son organisme, et ce, en toute saison !
Une détox ? Mais qu’est-ce que c’est ?
Avant de commencer, savez-vous réellement ce qu’est une détox ? Cette pratique ne date pas d’hier et remonte à de nombreux millénaires. L’objectif est d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Alors comment réaliser une détox efficace ? Oh My Bien-Être vous propose 5 conseils pour une détox réussie !
1. Privilégiez certains légumes
Une bonne détox passe, dans un premier temps, par une alimentation saine et équilibrée (oui oui on vous a vu, fini de piocher dans la boîte de chocolats !). Pour cette raison, il est possible d’avantager certains légumes favorisant la détoxification et ainsi le bien-être du foie.
Parmi eux nous retrouvons :
-
Le poireau et l’artichaut, riches en potassium et en fibres permettent l’élimination rénale de l’eau et ainsi nettoyer l’organisme en profondeur.
-
L’ail, quant à lui, est un aliment détox qui aide le foie à activer les enzymes. Celles-ci s’occupent de le protéger et de le nettoyer pour un bien-être optimisé.
-
Les choux contiennent de la vitamine C et une forte activité antioxydante afin de favoriser les systèmes de détoxication.
-
Les asperges, relativement faibles en calories, accroissent l’activité des reins.
2. De la soupe en passant par les bouillons de légumes
La soupe, de la même manière que les bouillons de légumes, sont des plats idéals pour nettoyer l’organisme et notamment le foie ! En effet, généralement riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux, ces mets rassasiants soutiennent l’élimination des toxines présentes dans l’organisme. Soupe aux 10 légumes, au potiron, à la tomate, aux vermicelles… Il y en a pour tous les goûts !
3. Buvez pour drainer
Vous le savez certainement, une des clés d’une détox réussie passe par l’hydratation. Boire tout au long de la journée permet à l’organisme d’éliminer les toxines et de réduire la rétention d’eau. Pour cette raison, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.
Cela vous parait beaucoup ? Pas de panique, Oh My Bien-Être a la solution ! S’hydrater deviendra un jeu d’enfant grâce à notre Affin&Détox ! La raison ? Une saveur fruits rouges exquise associée à une puissante combinaison de plantes diurétiques. Restez avec nous on vous en parle juste en dessous.
4. Optez pour les plantes
L’usage des plantes dans le processus de détoxification n’est ni une légende ni une tendance. En effet, elles sont nombreuses à être reconnues pour leurs vertus diurétiques et détox. Quelle est la première plante qui vous vient en tête ?
Les plus connues sont les suivantes : La feuille de thé vert, le pissenlit, le chiendent, la queue de cerise, le bouleau, le radis noir, l’artichaut… et bien d’autres. Leurs propriétés dépuratives contribuent notamment à l’élimination rénale de l’eau, au drainage de l’organisme et au maintien de la santé du système urinaire.
Réunies, ces plantes font des merveilles pour la santé de votre organisme !
5. Détendez-vous
Vous allez certainement être étonné(e). Une détox réussie passe tout autant par le bien-être physique que le bien-être psychologique.
En effet, il est essentiel d’éloigner tous les facteurs pouvant avoir un impact sur le bien-être. Le stress, l’anxiété, les problèmes de digestion ou de sommeil peuvent affecter le métabolisme et ainsi réduire son activité. Ces facteurs peuvent dérégler le processus de détoxification.
Pour éviter cela, pensez à vous en optant pour des activités favorisant la détente, comme le yoga, la lecture, la méditation, les balades dans la nature… Aussi, pensez à désactiver votre téléphone et notamment vos notifications, souvent facteur de stress !
Vous connaissez maintenant nos conseils détox ! N’oubliez pas qu’elle doit être accompagnée d’une alimentation saine et variée ainsi que d’une activité physique régulière.
Pour vous accompagner, pensez à nos packs de 1 mois qui vous permettront grâce à la synergie des plantes présentes de faciliter votre détox : Notre Pack Bien-être et notre pack Cure Affin&Détox